mercredi 14 janvier 2015

Les morsures de l'ombre (Karine Giébel)

Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ? Ça ressemble a un jeu. Le premier qui bouge a perdu. Dans ce roman noir magistral et tendu à l'extrême, Karine Giébel nous entraîne dans un huis clos glaçant au coeur de la folie. Un livre dont on ne ressort pas indemne. 


299 pages


Une fois de plus j'ai été bluffée par Karine Giebel ! Elle nous entraîne dans un thriller bien noir où rien n'est laissé au hasard. Angoissant à souhait avec une fin qui laisse sans voix !
Un délice, un coup de coeur pour moi ! Une auteure qui jusqu'à présent ne m'a jamais déçue.




Découverte d'une nouvelle auteure pour cette session de "un mot des titres" axée sur les titres comportant le mot "ombre". 

Un style haché, très nerveux et dynamique. Un thriller très prenant. Une ambiance pesante, lourde et très angoissante. On ne peut que compatir avec le prisonnier, se poser les mêmes questions que lui.

Par contre, certains passages étaient répétitifs et ont apporté une certaine lassitude dans ma lecture.
Malgré tout, la tension est là, jusque dans les dernières lignes de ce huis clos (ou presque). 
Je retenterai le coup avec cette auteure.


Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire