jeudi 9 avril 2015

Une semaine avec lui (Monica Murphy)



Résumé
Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s'apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser…

A propos de l'auteur
Monica Murphy adore écrire des histoires de garçons et de baisers. Elle raffole des livres qui parlent de garçons et de baisers. Heureusement, son obsession lui laisse parfois un peu de répit, et elle coule des jours paisibles en Californie, en compagnie de son mari et de ses enfants

Détails du livre
Relié: 312 pages
Editeur : MILADY (23 janvier 2015)
Collection : ROMANS POCHE
Langue : Français


Fable, jeune femme a une vie difficile. Sa mère, alcoolique, ne s'est jamais occupée ni d'elle, ni de son petit frère ado. Elle travaille dur, élève son frère, fait du mieux qu'elle peut afin de lui donner la chance qu'elle n'a pas eu. Par contre, elle traîne une réputation de fille facile.
Drew est l'opposé. Issu d'un milieu favorisé, beau, brillant tant dans les études que dans l'équipe de football de l'université.
Drew ne se sentant pas capable d'affronter son père et sa belle-mère seul trouve en Fable la fille idéale pour l'accompagner en tant que petite amie pour cette semaine de vacances.
Fable connaît la réputation de Drew et est également consciente des rumeurs qui l'a amené à s'adresser à elle. Lorsqu'il lui propose de se faire passer pour sa petite amie a pour reflex de refuser. Mais peut elle vraiment dire non à cette somme d'argent qu'il lui propose pour qu'elle accepte cette "mission". Une somme qui lui permettrait de lui donner quelques mois de répit. Alors elle accepte...
Dès leur arrivée dans la maison du père de Drew, la tension est à son comble. Que cache Drew? Que s'est il passé en ce lieu? Comment expliquer cette tension entre Drew et sa belle-mère?
L'auteur nous dresse le portrait psychologique de deux jeunes personnes que tout oppose.
Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Fable est beaucoup plus forte que Drew. Ils vont apprendre à se connaître. Elle va lui faire dire ses secrets, parler de ses souffrances. Elle va lui apporter la force dont il a besoin pour faire face à ses démons.
Des personnages très attachants, Le fait que l'auteur alterne la narration par les differents points de vue des deux principaux protagonistes donnent un attrait supplémentaire au récit.
Je suis novice en lecture de ce genre , la New Adult mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture légère et m'empresser de lire la suite "Deux mois sans elle".


Note : 4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire