dimanche 21 juin 2015

Meurtres pour rédemption (Karine Giébel)


Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. 
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. 
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. 
Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté. 
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption...

992 pages



Un très très très gros coup de coeur ! Un des meilleurs livres que j'ai lu. Une écriture fluide, simple, on entre dans le monde carcéral à toute allure et on y reste un bon moment sans vouloir en sortir ! Dès les premières pages, on est happé, englué et impossible de fermer ce livre tant il est prenant, poignant et nous inspire plein de sentiments divers. On passe de la haine à la révolte, aux larmes pour finalement se rendre compte que ce livre nous touche bien plus qu'on ne le pensait, ce n'est qu'un bouquin quand même ! Oui mais voilà !!! Réalité ou fiction ????
Lorsque j'ai terminé le livre, j'avais une grosse boule dans la gorge et des larmes au bord des cils ! Eh oui, ça arrive. J'en suis encore très émue d'ailleurs, on ne sort pas de ce livre indemne, ça je vous le garantis ! Pour moi il restera le meilleur de cette auteure que j'affectionne particulièrement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire