jeudi 14 janvier 2016

Si c'était la fin du monde (Tommy Wallach)


Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparait dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard. Tout à coup, l'avenir n'a plus la même importance... L'anarchie s'installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer. Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu'ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps...

Biographie de l'auteur :
Tommy Wallach est un jeune écrivain et musicien originaire de Portland. Il vit aujourd'hui à Brooklyn. Derniers soirs avant la fin du monde est son premier roman. http://www.tommywallach.com/

Broché: 472 pages
Editeur : Nathan (7 janvier 2016)
Collection : GRAND FORMAT DI
ISBN-10: 2092563238
ISBN-13: 978-2092563236




Nous sommes aux Etats-Unis dans une Université où nous suivons la vie de quelques étudiants issus de milieux différents.


Il y a Anita, fille unique dans une famille de renom où les parents décide tout de la vie de leur fille. Ils ont décidé qu'elle rentrerait à Princeton. Peu importe le souhait et le rêve de leur fille qui a un don et une passion pour la musique. Une passion que ses parents étouffent et refusent catégoriquement à leur fille.

Il y a Eliza dont les parents sont séparés. Sa mère est partie avec son amant à Hawaï les abandonnant. Son père souffre d'un cancer et est condamné.

Il y a Peter, Basketteur, fiancé à la reine du Lycée, la belle Stacy mais qui en réalité est amoureux d'une autre.

Il y a aussi Bobo, petite racaille qui a souffert dans son enfance.

Et il y a Andy qui a besoin de prendre confiance en lui...

Bref....

Un astéroïde large de 13 kms devrait s'écraser sur la terre dans six semaines.

Nous allons suivre toutes ces personnes pendant les 6 semaines qu'il leur reste à vivre.

Tous aurons des comportements différents.

Un livre qui m'a beaucoup plu, une histoire originale, des protagonistes avec des personnalités intéressantes mais très différentes.

Beaucoup des personnages m'ont touchée. Mêlant histoires familiales, histoires d'amour sur fond de fin du monde, l'auteur avec son écriture addictive, a su me captiver et grâce à ça, je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman que j'ai lu en 2 soirées seulement.

Merci aux Editions Nathan de m'avoir permis de le découvrir. 
Ce roman est sorti le 7 janvier, je vous en recommande chaudement la lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire