jeudi 31 mars 2016

Les highlanders, 1 La malédiction de l'elfe noir (Karen Marie Moning)



Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s’est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d’Écosse. À la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s’extasie avec malice sur le charme d’un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d’une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c’est ainsi qu’Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513… 

Biographie de l'auteur

Fascinée par la mythologie celtique, Karen Marie Moning se spécialise dans le genre des romances paranormales ayant pour cadre les Highlands. De 1999 à 2006, elle se lance dans l'écriture des Higlanders, une saga composée de huit romans.
D'ores et déjà, elle pose les bases d'un monde fantastique auquel elle reviendra des années plus tard avec Les chroniques de MacKayla Lane, une série d'urban-fantasy au succès phénoménal. L'année même de sa parution aux États-Unis, en 1999, La malédiction de l'Elfe Noir a reçu le prix Romantic Times de la meilleure romance à travers le temps. En 2001, The Highlander's Touch, le troisième tome de la série, a été récompensé du prestigieux Rita Award de la meilleure romance paranormale.


Choisi dans le cadre d'un challenge romance, je me suis lancée dans cette histoire de highlanders pour avoir aussi un peu d'historique et de fantasy. Le tout y étant, ce fut fort sympathique. Parce que tout le monde il est beau pas toujours gentil, et toujours très séduisant surtout les highlanders et aussi l'héroïne bien sûr.

Donc Adrienne (pas la femme de Rocky, hein) mais Adrienne de Simone est transportée du 20ème siècle au 16ème siècle par l'intermédiaire de fays celtiques, en l’occurrence le bouffon du roi de faërie, pour se venger d'un homme tout ce qu'il y a de plus séduisant qui a eu le malheur de séduire la reine des fées .

L'idée en elle-même est originale, la jalousie, un voyage dans le temps, une belle histoire d'amour, la relation des hommes avec leurs légendes, et le pays de faërie.

C'est une histoire d'amour, avec tout ce qui fait ce genre de roman, et j'ai passé un bon moment. Ça se lit sans trop penser, on voit les images défiler, quand ça devient trop gnangnan, on peut passer, et se retrouver à nouveau dans l'action du monde de l’Écosse en 1513.

Un après-midi de pluie à rêvasser et à se laisser porter par l'écriture de Karen Marie Moning. A prendre pour ce que l'on retire, un bon moment de détente.

Note 3,5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire