lundi 30 mai 2016

James Potter, 1 Le retour des anciens (Norman G. Lippert)


Comment se sent-on lorsqu'on est le fils du sorcier le plus célèbre de tous les temps ?
James Potter pense le savoir, mais alors qu'il commence sa propre aventure à Poudlard, il découvre à quel point il est difficile de vivre avec la légende du grand Harry Potter. Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué de rencontrer une délégation d'une école de sorciers américaine ou de comprendre pourquoi les Serpentards sont si polis, James et ses nouveaux amis, Ralph et Zane, découvrent un plan secret qui pourrait provoquer une guerre entre le monde des Moldus et des Sorciers.
Avec l'aide de Ted Lupin et de sa malicieuse bande d'amis, les Gremlins, James devra tout faire pour stopper une guerre qui pourrait changer le monde pour toujours. Son seul espoir sera de comprendre la différence entre être un héros et être le fils d'un héros.




Une découverte sympathique que cette "suite" des aventures de Harry Potter.

J'ai bien aimé me replonger dans l'univers magique créé par J.K. Rowling et même si j'ai eu un peu peur de faire face à une sorte de "remake", j'ai été agréablement surprise par ce roman. 

Dans ce tome, nous suivons James, le fils de Harry et Ginny qui entre en première année à Poudlard. Il va faire la connaissance de Zane et Ralph qui vont devenir ses amis, ses complices. 

Ca a été un plaisir de retrouver d'anciens personnages de la saga Harry Potter (Hagrid, McGonagall, Rusard et même Miss Teigne).

Une série pleine d'humour et d'aventures qui ravira les fans de Harry Potter. 


Note : 3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire