mercredi 8 juin 2016

Phobos, 1 Les éphémères (Victor Dixen)




Résumé
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

Détails du produit
Broché: 448 pages
Editeur : R-jeunes adultes (11 juin 2015)
Collection : R
Langue : Français


Une fois encore, j'ai choisi de lire un livre qui n'est pas dans le registre habituel de mes lectures.
J'ai fais une très belle découverte. Un joli coup de coeur!!!
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire où de jeunes gens, 6 filles et 6 garçons sont envoyés en Aller simple sur la planète Mars.. Voyage suivi par des millions de gens à travers le monde, grâce au programme GENESIS qui les filment 24h/24h.
Dans ce premier tome de cette trilogie, on va découvrir les différents candidats et eux aussi vont apprendre à se connaître car si les 6 filles ne connaissent pas les 6 garçons, au terme du voyage qui les fera atterrir sur Mars, ils devront choisir lequel d'entre eux elles épouseront.
L'auteur donne principalement le point de vue de Léonor, une des participantes et de Sérena McBee, organisatrice du show.
Un récit bien rythmé, des protagonistes avec des personnalités très différentes, du suspens, des secrets, des trahisons, beaucoup d'émotions...
Un excellent roman Ado.
J'ai directement enchaîné sur le tome 2...

Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire