samedi 16 juillet 2016

Cet été-là (Sarah Ockler)

D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu'Anna vive (enfin !) une première histoire d'amour. 
Mais Anna, elle, n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini... Parce qu'en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt... juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.

Sarah Ockler se décrit comme une excellente mangeuse de cupcakes, une grande buveuse de café, et surtout : une lectrice invétérée. Quand elle n'est pas en train de lire ou d'écrire, chez elle, à Washington, elle prend des photos, fait des câlins aux arbres, et part en road trip avec son mari. Elle est l'auteure de plusieurs romans young adult pour lesquels elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux ALA's Best Fiction for Young Adults. 
Broché: 352 pages
Editeur : Nathan (19 mai 2016)
Collection : GRAND FORMAT DI
Langue : Français


Un mois seulement après avoir découvert lors de sa fête d'anniversaire que Matt, le frère de sa meilleure amie, partageait ses sentiments, Celui-ci décède brusquement.

Anna, qui en accord avec Matt, a caché sa relation à Frankie est anéantie. D'autant plus qu'elle ne se sent pas le droit de lui parler de cette relation. Frankie, elle non plus n'est plus la même, tout comme ses parents d'ailleurs.

Nous retrouvons les deux amies un an plus tard. Anna va accompagner son amie et ses parents en Californie pour les vacances. Anna, qui a beaucoup changer depuis la disparition de son frère, décide que la Californie est idéale pour rencontrer des garçons. Elle va lancer un double défi à Anna. Celui de séduire au moins 20 garçons et celui de connaître enfin sa première fois.

Un livre qui aborde le thème du deuil et de la reconstruction après un si difficile événement.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture très agréable de Sarah Ockler. Les personnages d'Anna, jeune fille très mûre et réfléchie et celui de Frankie qui cache sa souffrance derrière l'apparence d'une jeune fille sûre d'elle et de sa séduction.

Un roman qui se lit très facilement et qui nous fait passer un très agréable moment malgré le sujet délicat.

Merci aux Editions Nathan



1 commentaire:

  1. Je vais le rajouter à ma liste des suggestions-biblio pour les 15-18 ans.

    RépondreSupprimer