lundi 18 juillet 2016

Dix-jours-de-rêve (Nicole de Buron)

«Il est évident que vous êtes devenue folle. De quel droit allez-vous vous "éclater" toute seule, loin de vos obligations conjugales, maternelles et professionnelles, sans même demander la permission à votre chien ?»

Dans la vie de Mimi, brillante avocate, tout fout le camp ! A commencer par son salaud de mari, qui craque pour les bras trop musclés d'une prof de culturisme. Quant à sa fille Prunelle, en pleine crise d'adolescence, une discussion de plus de deux phrases avec elle reste impossible. Alors, sur un coup de tête, Mimi largue les amarres vers l'océan Indien pour dix jours d'une vie divine au soleil, au bord d'un lagon merveilleux. Jusqu'au jour où une révolution locale éclate...



Un bouquin qui a survécu à tous mes déménagements (et ils sont nombreux), à tous les tris de ma biblio (également très nombreux). Envers et contre tout, il résiste et régulièrement se retrouve sur le sommet de ma PàL.

Une relecture juste pour le plaisir. J'aime beaucoup cette histoire de femme qui pète un plomb et part se ressourcer sur une île paradisiaque.

Cocasse, saugrenu, plein de péripéties amusantes. 


Note : 5/5



1 commentaire: