mardi 19 juillet 2016

Harry Potter, 5 Et l'ordre du Phénix (J.K. Rowling)


A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..



Je ne compte plus les fois où j'ai lu, relu, rerelu, écouté, ré-écouté ce livre (ou vu le(s) film(s)).


Harry Potter est ma saga préférée. Ma lecture "doudou" quand je suis en panne d'inspiration ou d'intérêt ou que je ne sais pas quel livre choisir (il faut dire que j'ai tellement de livres dans ma PàL... humpf...).

Donc régulièrement (genre 1x par année) je me replonge dans le petit monde de Poudlard avec toujours autant de plaisir et c'est chaque fois un coup de coeur de lecture (mon mari me questionne toujours pour savoir si j'ai ENFIN compris l'histoire....- quel petit plaisantin !)

Longtemps j'ai trouvé que ce tome-ci était trop un tome de "transition", mais à force de lectures, (relecture, re-re-re-etc.-lectures), il est devenu mon tome favori (ouiii, devant le tome 4 !). 

Bref j'aime, j'adore et je ne m'en lasse pas.


Et cette année, cette relecture est vraiment utile car début septembre je vais retourner visiter les Studios Warner Harry Potter à Londres (you ouh ouh !!!!).


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire