samedi 30 juillet 2016

La reine celte, 1 le rêve de l'aigle (Manda Scott)




C'était au temps où l'on appelait les druides " rêveurs ", où les dieux luttaient avec les hommes contre les peines du monde, où les femmes exerçaient le pouvoir dans les tribus, où les guerriers brandissaient leurs glaives contre Rome et ses légions. Ban et Breaca sont frère et sœur, enfants de la reine des Icènes. Breaca venge sa mère et fait un songe : des aigles vont s'abattre sur son peuple... Ban est enlevé, puis vendu comme esclave aux Romains. Sans le savoir, il affrontera sa propre sueur dans de sanglantes batailles. Un grand destin attend celle-ci : elle sera Boudicca, la reine qui apportera la victoire à son peuple. Récit au souffle épique, Le Rêve de l'aigle décrit les origines du conflit légendaire de la Bretagne tribale contre l'envahisseur romain : un monde empreint de la magie des dieux, où les animaux, les paysages deviennent des personnages à part entière, un monde héroïque où les guerriers se battent pour l'honneur autant que pour la victoire.

Broché: 638 pages
Editeur : Jean-Claude Lattès (7 mai 2003)


Manda Scott est une écrivaine britannique.

Née en 1962, elle a grandi en Écosse à Glasgow. Vétérinaire de profession - elle a suivi ses études à l'école vétérinaire de l'Université de Glasgow - elle est principalement connue en tant qu'auteure de romans policiers.

Son premier roman, Hen's Teeth (Les Dents de la poule), a été retenu pour le Orange Prize en 1997. Son troisième roman, Stronger than Death (Plus fort que la mort), a reçu le prix d'Angleterre pour la littérature et son quatrième, No Good Deed (Aucun bon contrat), a été nommé dans la catégorie du meilleur roman du prestigieux Edgard Awards en 2003. Les romans de la série "La Reine celte" sont ses premiers romans historiques. Elle réside actuellement en Angleterre, dans le Shropshire.



Premier tome d'une série peu commune se passant à l'époque des druides. Une très belle découverte que cette fresque épique. On est pris dans l'histoire dès les premières pages et tout au long du livre. Une écriture agréable et des personnages attachants. Le respect de la nature et des animaux y est très présent, ce qui m'a vraiment charmé. Une très sympathique lecture dont je lirai très certainement la suite.




2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer