samedi 16 juillet 2016

L'amour existe encore (Kathryn Williams)


Un récit romancé qui retrace avec tendresse la carrière du couple qui a conquis le monde. Dès l instant où Céline Dion, une jeune chanteuse originaire de Charlemagne (Québec), se présente devant l homme notoire qu est déjà René Ngélil dans les années 1980, leurs vies sont bouleversées à jamais. Ainsi commence une ascension qui marquera l histoire. Elle, soulevée par l ambition ultime d être la plus grande chanteuse. Lui, d un naturel calme et posé, désireux de conquérir le monde. Animés par la même passion, ils atteignent rapidement les plus hauts sommets du show - business et naviguent, main dans la main, parmi les palmarès, la gloire, la richesse. Au coeur de ce spectaculaire succès, il y a un couple qui s aime profondément, un noyau à toute épreuve. Ce récit romancé explore l histoire d amour de Céline et René comme aucun autre ne l a fait. Leurs débuts, leurs joies, leur crainte de trop se dévoiler au public, leur respect mutuel, leur désir d avoir des enfants. Et, surtout, à quel point ces âmes soeurs ont su demeurer humbles et humaines alors que le monde était à leurs pieds.



Catherine Bourgault a fait des études en langues et traduction, ainsi qu'en relations industrielles à l Université Laval. Passionnée d écriture, elle est à l origine des grands succès Sortie de filles, Comment arranger son homme et Es-tu au régime ? Moi non plus !


Broché: 260 pages
Editeur : Les Editeurs Réunis (LER) (5 février 2016)
Langue : Français


Je ne suis pas du genre "groupie" ou "fan", cependant depuis que Céline Dion chante, son parcours m'a toujours impressionnée. Son parcours professionnel, ses changements physiques, son parcours pour avoir des enfants (qui me parle personnellement), sa vie publique,sa simplicité... ont fait que je l'ai toujours un peu suivi... de loin mais intéressée lorsque je voyais un article la concernant.

Bref, lorsque je suis tombée sur ce livre, je l'ai feuilleté comme ça, quelques pages au hasard et finalement, j'ai eu envie de le lire.

Et je ne regrette pas. J'en ai apprécié la lecture qui retrace sa vie, ses rencontres, sa famille, son travail acharné qui lui a permis d'être aujourd'hui au niveau ou elle est.

C'est à mes yeux une grande artiste avec une très belle voix qui fait passer beaucoup d'émotions.

Ce livre a conforté mon opinion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire