samedi 16 juillet 2016

L'attrape-rêves (Léa Viler)

Pour Paula, photographe animalier new-yorkaise, tout s'écroule lorsque l'homme qu'elle aime la quitte brutalement. Au bord de la dépression, elle décide d'accepter un reportage sur la faune canadienne, espérant calmer la douleur de cette rupture par l'éloignement et le dépaysement. C'est là, au milieu des majestueuses forêts du Manitoba, qu'elle rencontre Katie, jeune femme spontanée et troublante qui l'attirera dans son univers, simple et réconfortant, doux et onirique, comme un attrape-rêves...

Née en 1966, Léa Viler est une auteure éclectique passionnée par la diversité des expressions artistiques. Musicienne, auteure/compositrice, elle écrit des nouvelles et des contes, et puise son inspiration au cœur de la complexité des sentiments et des relations humaines. Son univers, souvent teinté d'onirisme, frôle parfois le fantastique. « L'attrape-rêves » est son premier roman.


Poche: 140 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (24 avril 2013)
Langue : Français


Un roman lu dans le cadre du challenge "Je donne un mot...". Il me fallait un livre avec le mot "rêve", j'en ai pris un au hasard, la couverture est jolie, le titre m'a tenté... et..

Belle découverte! !!!

Une histoire très courte mais intense! La naissance d'une belle histoire d'amour magnifiquement décrite par l'auteure tout comme l'endroit où elle se déroule. 140 pages qui se lisent d'une traite et avec lesquelles on s'évade instantanément pour un merveilleux moment.

Il est bien quelquefois de laisser notre main ou/et notre regard choisir notre prochaine lecture !


2 commentaires:

  1. Quel plaisir de découvrir votre article sur mon roman !
    Merci beaucoup !

    Léa Viler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, j'ai eu beaucoup de plaisir à cette lecture.

      Supprimer