mardi 5 juillet 2016

Le pacha qui s'ennuyait (André Bouchard)

Qui n'a jamais rêvé de vivre dans un palais ; d'être distrait par une cour composée de danseurs, jongleurs et autres clowns ; d'être endormi par Shéhérazade ? Dans son nouvel album, André Bouchard nous entraîne en Orient, à la rencontre d'un pacha bien difficile…



Séduite par les illustrations, je me suis ruée sur cet album d'André Bouchard dont j'aime l'imagination et les dessins.

Une impression d'entrer dans les contes de Mille et une nuits.

Pauvre petit pacha riche qui s'ennuie dans son palais. Jusqu'au jour où il demande à un génie d'exaucer un de ses souhaits et le voilà propulsé dans la vie réelle, loin de son petit confort ! 

Un album que je me suis surprise à lire à haute voix (toute seule, rien que pour moi) tant l'histoire et le rythme d'écriture s'y prêtent. 

De l'humour, de très belles illustrations, une petite morale.

Grande réussite pour cet album ! J'ai adoré !


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire