vendredi 8 juillet 2016

L'épopée du perroquet (Kerry Reichs)




" En voiture ! N'oublie pas l'oiseau ! " 
Avec cette sage recommandation d'Oliver, le perroquet, le signal du départ est donné. Car rien ne retient plus Maeve, 25 ans, qui vient de perdre son boulot et le soutien financier de ses parents. Au volant de sa vieille guimbarde, le bavard volatile à ses côtés, la voilà partie pour Hollywood, la ville de tous les rêves. Un voyage vers un nouveau destin qui prend fin bien vite, dans un grand soupir de moteur, au beau milieu d'une ville perdue du fin fond de l'Arizona... 
Une petite bourgade certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve va le découvrir le temps de changer quelques pièces importantes de sa voiture... et, peut-être, de sa vie ? 

Poche: 480 pages 
Editeur : Pocket (19 juin 2014)




Nationalité : Etats-Unis
Kerry Reichs est la fille de l'auteure de romans policiers Kathy Reichs.
Elle a fait des études de droit dans les universités Duke University School of Law et Stanford Institute of Public Policy, et a pratiqué à Washington.
Après deux romans publiés aux États-Unis, L’épopée du perroquet est le premier roman de Kerry Reichs traduit en français.



Un vrai petit moment de plaisir ! Dès les premières pages, on est embarquée dans cette aventure pleine d'émotions et d'humour. Une histoire touchante et pleine de vie, une vraie bouffée de fraîcheur. 

L'écriture est simple, sans prise de tête, les personnages sont vraiment très attachants et c'est une très belle leçon de vie. 

A consommer sans modération ! 










1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans et je me souviens avoir énormément aimé.

    RépondreSupprimer