dimanche 14 août 2016

Le fennec amoureux d'une pastèque (Isabelle Desesquelles, Sébastien Chebret)

Renard du désert, le fennec aime profiter des dunes, du sable chaud, du ciel étoilé... Dommage qu'il n'ait pas d'ami avec qui partager ses moments. Jusqu'au jour où un mystérieux fruit tombe du ciel.



Un bien bel album avec de superbes illustrations, mais que j'ai moyennement apprécié.

J'ai beaucoup aimé le fennec qui vit sa petite vie tranquille, solitaire, sans se poser de questions. Il est heureux comme ça. 

Jusqu'au jour où une pastèque déboule dans sa vie. Cette pastèque est insatisfaite de tout, râleuse, agaçante. Bref, détestable. Mais le fennec va se mettre dans tous ses états pour satisfaire aux moindres exigence de cette amie providentielle. 

Je n'ai pas trop adhéré au message renvoyé par cet album. Il faut dire que les râleurs m'insupportent... du coup, je n'étais peut-être pas très objective dans ma lecture.


Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire