dimanche 14 août 2016

Stephanie Plum, 13 Une affaire treize explosive (Janet Evanovich)


À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d'un court face-à-face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n'est resté marié que cinq minutes, pour déclencher une dispute homérique. Ce serait banal si notre chasseuse de primes préférée ne se retrouvait le lendemain accusée du meurtre de son ancien mari... 
Pour ne rien arranger, Stéphanie doit se débarrasser de Joyce Barnhard, son ennemie jurée qui lui colle aux baskets dans l'espoir de retrouver Dickie vivant, et tenter d'échapper à un taxidermiste fou et ses castors explosifs... 
Ranger et Morelli ne seront pas de trop pour la sortir du pétrin. Mais de là à travailler en tandem, sûrement pas...




Une série dont je suis fan dès le début et dont j'attends chaque tome avec impatience.

Stéphanie est toujours drôle, catastrophe et manque de chance avec ses voitures (c'est peu de le dire).

Ses enquêtes sont toujours amusantes et pleines de d'imprévus. Celle-ci ne change pas la donne.

Un grand plaisir à lire ce roman qui m'a fait ricaner toute seule.

J'aime cet univers, cet humour et ces personnages aussi saugrenus les uns que les autres. Sans parler des 2 beaux gosses "caliente" qui gravitent autour de Stéphanie.Et de Mamie Mazur qui est un personnage haut en couleurs.

Le tome 14 est d'ores et déjà dans ma liseuse, mais je déguste cette série avec modération ^_^


Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire