lundi 19 septembre 2016

Les sept soeurs, 2 La soeur de la tempête (Lucinda Riley)


À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?




Pour avoir beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, j'étais curieuse de suivre les aventures de la deuxième soeur. Je n'ai pas été déçue.

Même si on retrouve le même évènement (le décès du papa), cette fois elle est vécue d'un autre point de vue; celui d'Ally.

Une jeune femme éminemment sympathique et attachante. Sportive, fougueuse, tout lui réussi. 
Mais l'auteure ne l'épargne pas (et nous non plus). 

Entre découvertes dans son passé, épreuves à surmonter, un roman plein d'émotions.

Quelle belle lecture !


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire