samedi 3 septembre 2016

Oceana, 1 La terre du bout du monde (Tamara McKinley)


Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est pris par Jonathan Cadwallader, parti courir les mers à bord de l’Endeavour du capitaine Cook.

Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour contrebande. De leur côté, Susan et son mari partent s’installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l’Empire britannique a décidé de fonder une colonie. Ils y découvrent un continent fascinant ainsi que ses habitants, les aborigènes.

Mais Susan est loin de se douter de tout ce qu’elle va devoir surmonter avant de pouvoir faire sienne cette terre du bout du monde…






Mais quelle aventure que cette lecture ! J'ai été tenue en haleine du début à la fin. 

Je me suis laissée emporter dans cette conquête de l'Australie. Des aborigènes qui y vivaient et leur culture, des "envahisseurs" avec leurs idées reçues, leur savoir, leurs maladies.

Je me suis attachée aux personnages, j'ai aimé ces descriptions (j'avais l'impression d'y être). Je suis impatiente de connaître la suite de leurs pérégrinations. 

Les 2 tomes suivants sont d'ores et déjà dans ma Lisette.


Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire