lundi 10 octobre 2016

Crimes à la librairie (Collectif)


Ils écrivent des polars. Des polars qu’on dévore. Et à la demande d’un lecteur passionné, Richard Migneault, ils se sont réunis autour d’un thème séduisant : crimes à la librairie.
Mario Bolduc, Camille Bouchard, Benoît Bouthillette, Chrystine Brouillet, Jacques Côté, Ariane Gélinas, André Jacques, Martine Latulippe, Geneviève Lefebvre, Florence Meney, Sylvain Meunier, Martin Michaud, Patrick Senécal, Johanne Seymour, Robert Soulières, Richard Ste-Marie.

Ces seize écrivains québécois de grand talent nous invitent dans autant de librairies. De ces lieux généralement paisibles, ils ont fait de véritables scènes de crime. Ils ont dénaturé ces carrefours de tous les imaginaires en transformant chaque livre qui s’y trouve en témoin de l’énigme, du suspense, de l’insoutenable. Leurs nouvelles nous permettent de découvrir leur style, leurs intrigues et leurs personnages: un tueur à gages littéraire, un homme qui détestait les livres, un général croate sanguinaire, un agent du FBI, une libraire incendiaire, un voleur d’incunables... Parions qu’après avoir lu ce recueil, vous ne verrez plus tout à fait votre librairie préférée du même œil...



Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1090 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 283 pages
Editeur : Éditions Druide (25 mars 2014)


Un recueil de nouvelles policières avec la particularité que le crime a toujours un lien avec une librairie.

J'ai apprécié certaines nouvelles, d'autres moins et certaines autres : pas du tout.

J'ai également découvert des plumes que je ne connaissais pas et qui m'ont donné envie de découvrir leurs romans.Une des raisons principales qui font que j'apprécie de lire de temps en temps ce genre de livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire