mardi 11 octobre 2016

La distance astronomique entre toi et moi (Jennifer L. Smith)

Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

Jennifer E. Smith a grandi près de Chicago. Après avoir obtenu un premier diplôme à l’université d’« arts libéraux » de Colgate, elle a ensuite obtenu un master en « creative writing » à l’université St Andrews en Écosse. Elle vit actuellement à New York.

Broché: 384 pages
Editeur : Hachette Romans (22 octobre 2014)
Collection : Bloom
Langue : Français

J'avais apprécié "la probabilité statistique de l'amour au premier regard" de cette même auteure. J'étais donc ravie de devoir lire ce livre dans le cadre d'un challenge. 

Or, celui-ci m'a quelque peu déçue.L'histoire paraissait originale,mais tout compte fait, elle est assez "fade", prévisible...

Je n'en ai pas apprécié le développement. Ce qui ne remet pas en cause l'écriture de l'auteure qui reste fluide et agréable.

Pour conclure, je dirais "un histoire sympathique, mais sans plus".


Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire