lundi 28 novembre 2016

Le chat Teaufort (Stéphanie Dunand-Pallaz, Sophie Turrel)


Il était une fois un courageux minet,
Qui n'hésitait jamais à jouer de l'épée. 
Sans peur et sans reproche, derrière son bouclier 
On nommait chat Teaufort ce chaton chevalier.



Merci aux éditions Balivernes qui m'ont encore gâté avec cet nouvel opus de la série Les Petits Chats. Comme vous le savez certainement, c'est une collection que j'affectionne particulièrement. J'adore les illustrations, les couleurs et les textes en rimes. 


Je trouve ce nouvel album meilleur que les précédents. 

Plein d'humour, de jeux de mots et de rimes; une vraie comptines. 

Les petits de Né pour lire ont bien rigolé avec cette lecture, chacun se voyait déjà en chevalier ou princesse courageuse. Et la référence à une princesse dont la chanson est bien connue a amené une partie musicale à cet album que je leur lisais.

La petite morale a été grandement appréciée et approuvée avec conviction. 

Coup de coeur !


Note : 5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire