lundi 23 janvier 2017

Le Women Murder Club, 9 Le 9e jugement (James Patterson)


Une mère et son bébé sont froidement abattus près de leur voiture, dans le parking d'un centre commercial. Il n'y a aucun témoin, et le sergent Lindsay Boxer dispose pour seul indice d'un énigmatique message écrit au rouge à lèvres sur le pare-brise. 

Le même soir, la femme de Marcus Dowling, un célèbre acteur de cinéma, est tirée de son sommeil par un cambrioleur qui vient de lui dérober ses bijoux. Le meurtre de la jeune femme va provoquer un tapage médiatique sans précédent. Lindsay mettra tout en œuvre pour tenter de résoudre ces énigmes avec l'aide de son coéquipier, Rich – mais l'attirance qu'elle ressent pour lui risque de mettre en péril son couple et le Women's Murder Club. 
Alors que l'enquête bat son plein, Lindsay se retrouve embarquée malgré elle dans une mission qui pourrait bien s'avérer fatale. Parviendra-t-elle à délivrer la ville du « tueur au rouge à lèvres » ?



Un livre lu en une journée : je l'ai dévoré.


Le style de Patterson est addictif et il sait amener le lecteur à tourner les pages sans s'arrêter.

J'ai beaucoup aimé retrouver les femmes du Murder Club. Chacune avance dans sa vie, ses relations et leur amitié reste toujours aussi forte.

Dans ce tome, c'est un tueur qui s'en prend à de jeunes mères et leur enfant que Lindsay et toute sa brigade devra appréhender. Parallèlement, on suit l'enquête sur un cambrioleur acrobatique qui dépouille les nantis de leurs bijoux.

Très prenant, sans temps mort.


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire