jeudi 2 mars 2017

Jeux de miroirs (E.O. Chirovici)

Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fi n des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ? Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l'intrigue, l'agent tente d'en savoir plus. Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu'à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d'investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d'un maelström de fausses pistes.



Un roman bien ficelé, avec un suspens bien prenant. Des chapitres courts qui amènent du rythme. Une quête de la vérité sur un meurtre non élucidé. Chacun des protagonistes nous assène une autre version, nous entraîne sur de fausses pistes. 

Bien ficelé et retors, j'ai bien aimé cette lecture reçue pour mon anniversaire. Je reste toutefois sur ma faim quant au dénouement final.


Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire