mardi 28 mars 2017

La soudaine apparition de Hope Arden (Claire North)


Mon nom est Hope Arden. Je suis la fille que tout le monde oublie. Tout a commencé quand j'avais seize ans. Mon père qui omet de m'emmener au lycée. Ma mère qui met la table pour trois, pas quatre. Un ami qui me regarde et voit une étrangère. Qu'importe ce que je fais, ce que je dis, les crimes que je commets... vous ne vous souviendrez jamais de moi. Ca rend ma vie compliquée mais ça fait aussi de moi quelqu'un de dangereux.



Un roman qui m'a dérouté. En écrivant ces lignes, je ne sais toujours pas si ce livre m'a plu ou non.


Une chose sûre, j'ai été happée par le récit et n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin, je voulais toujours en savoir plus. Un roman intrigant. 

Un style assez nerveux et qui nous porte de chapitre en chapitre. 

Hope Arden est une jeune fille qui se fond dans le décor. Les gens ne font pas attention à elle, l'oublie peut après l'avoir rencontrée. Situation douloureuse mais qui va la conduire à exercer le métier de voleuse professionnelle. 

Puis c'est le vol de trop et une grande organisation s'intéresse à elle.

J'ai bien aimé plonger dans ce monde de technologie où une application dicte la manière de vivre et de penser des gens. On aborde les nouvelles technologies, la dépendance aux réseaux sociaux et autres applications qu'on utilise au quotidien. 

Une bonne intrigue, bien menée, malgré quelques longueurs. Le jeu de chat et de souris est très intéressant et même si je n'ai pas forcément apprécié le personnage de Hope (son côté "oubliable", peut-être ?), d'autres ont su susciter mon intérêt. 

Bref, une lecture commune intéressante et qui sort du genre que je lis habituellement.


Note : 3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire