dimanche 5 mars 2017

L'étrange bibliothèque (Haruki Murakami)

Je m'assis sur le lit, m'enfouis le visage dans les mains. Pourquoi devais-je subir une telle épreuve ? Alors que j'étais simplement venu à la bibliothèque emprunter des livres !
" Dites-moi, M. l'homme-mouton, fis-je. Pour quelle raison le vieil homme veut-il m'aspirer le cerveau ? 
– Eh bien, lorsque le cerveau est bourré de savoir, il est particulièrement délicieux. Nutritif et consistant. Bien crémeux, riche en pulpe. " 



Il m'a fallut longtemps pour me plonger dans ce roman graphique, voire même plusieurs fois avant d'accrocher complètement et de le lire en un clin d'oeil. 

Merci à Laurent pour m'avoir prêté ce livre, c'était une très belle découverte.

J'ai rigolé, ricané, me suis exclamée tout au long de ma lecture (selon ma fille, j'ai été détestable... O_o).

Un bel objet pour un récit fantastique, très noir.

Mais parole de bibliothécaire : on n'a pas ce genre de pratiques à Chardonne !


Note : 4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire