jeudi 18 mai 2017

Les anges de Lucette (Lionel Touzellier)


Ils sont quatre. 

Ils se prénomment Lucien, Eric, Sébastien et Jean-Charles.
Ne sont plus très jeunes. 
Pas particulièrement beaux (sauf Eric).
Ni spécialement riches (excepté Jean-Charles).
Ils aiment l’imprévisible (hormis Lucien).
Mais savent faire preuve de réalisme (mis à part Sébastien).
Ils ont des personnalités bien distinctes, des passions différentes, des points de vue divergents, et il leur arrive, comme tout le monde, de ne pas être d’accord et d’avoir du mal à se supporter…
Toutefois, il y a un point sur lequel ils ne failliront jamais, c’est leur amitié. 
Aussi quand l’épouse de Lucien disparaît sans laisser de traces, son premier réflexe est d’appeler ses trois vieux amis à la rescousse.
Ce quatuor haut-en-couleur va alors se lancer dans une enquête truffée de scènes cocasses et de drôleries qui les mènera, de surprise en surprise, vers un endroit mystérieux…



J'ai beaucoup aimé cette aventure loufoque, cette amitié entre ces hommes qui date et perdure. 

Lucette les emmène dans une quête, une enquête. 

Entre flashback et temps présent, on suit Lucien, Eric, Sébastien, Jean-Charles et Diana sur les traces de Lucette. Pourquoi a-t-elle disparu ? Est-ce volontairement ou obligée ? Est-elle partie seule ou a-t-elle quitté son mari pour un amant ? Tant de questions auxquels nos 4 complices vont devoir répondre. 

Un polar amusant, des personnages attachants qui sont liés comme les 4 doigts de la main (!) ou les 4 mousquetaires, une amitié indéfectible qui persiste par-delà les années. Un très bon rythme pour cette chasse à la Lucette qui nous réserve de bons rebondissements.

Bien enlevé, une jolie écriture. Très sympathique à lire. Bonne pioche pour cette LC avec les copinautes de l'âme du livre et mes co-blogueuses. 


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire