vendredi 26 mai 2017

Phobos, Origines (Victor Dixen)

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 
Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.



En général, quand je commence une série, je n'aime pas trop lire les tomes Hors Série. Je me suis cependant laissé tenter par celui-ci.

Dans ce tome, Victor Dixens nous raconte le casting des 6 garçons. On apprend donc d'où viennent ces prétendants, dans quel contexte ils ont été recrutés. On les suit depuis le premier entretien du casting jusqu'à leur recrutement. J'ai finalement bien apprécié ce tome qui nous permet de cerner davantage les personnages et qui éclaire certaines zones d'ombre sur leur passé.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable et addictive. J'ai dévoré les 2 premiers tomes de sa série, tout comme celui-ci. J'ai hâte de découvrir le prochain opus qui je crois devrais sortir cet automne.

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous invite à la découvrir. C'est à mon avis une grande réussite! En tout cas, pour ma part, un auteur que je vais suivre de près.


Note : 4.5/5

1 commentaire:

  1. Comme toi, je ne suis pas fan des "hors série", mais je me laisserai peut-être bien tentée pour découvrir d'où viennent ces garçons.

    RépondreSupprimer