jeudi 15 juin 2017

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi (Laurent Gounelle)

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles... Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.


Deux personnages, Alice, athée et Jérémy, devenu prêtre, sont des amis d'enfance que tout oppose .

Alice, conseillère en communication, propose à Jérémy, déprimé par le peu de fidèles qui viennent à l'église, de l'aider à faire revenir un maximum de personnes à la messe.

Derrière cette histoire de prime abord légère, Laurent Gounelle nous donne à réfléchir sur la connaissance de soi, sur notre chemin de vie, sur nos actions quotidiennes.

Tout en étant athée comme Alice, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui parle de l'égo, qui nous oblige à nous questionner sur notre vie.

J'apprécie énormément les livres de Laurent Gounelle qui met en évidence certains faits ou comportements sans chercher à nous convaincre de changer mais qui nous amène à une réflexion pertinente.
Des livres qui me font du bien.


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire