vendredi 23 juin 2017

La vie est belle après tout (Carmel Harrington)

Et si le bonheur n'était qu'un choix ?
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. 
Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…


Tout d'abord, j'ai été attirée par la couverture de ce livre qui m'a tout de suite donnée envie de découvrir ce qu'il se passait derrière.

Ce livre nous raconte l'histoire de Belle et Jim. Deux êtres qui se sont rencontrés lorsqu'ils étaient des enfants. Tous deux placés en famille d'accueil chez Tess. Deux histoires difficiles, différentes. Le destin les a tout d'abord séparés puis réunis.

Cette histoire se découpe en plusieurs parties. Leur enfance, leur vie d'adulte et cette dernière partie, celle où Belle fait le vœu de ne jamais avoir existé.

Ce roman m'a beaucoup touché. Avant d'être un roman d'amour, c'est une histoire sur la famille et particulièrement sur les familles d'accueil. Les difficultés pour ces enfants placés et ces familles qui les accueillent. 

Ce que Belle et Jim ont vécu dans leur enfance vont faire d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui et déterminer leur choix de vie.

Les différents personnages sont particulièrement attachants.

Carmel Harrington, à travers son histoire veut nous faire passer le message suivant :

"Malgré les difficultés, le bonheur est à portée de main de tous et dépend des choix que l'on fait. Sachons profiter de chaque instant que la vie nous offre."


Note : 4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire