jeudi 6 juillet 2017

Tu as promis que tu vivrais pour moi (Carène Ponte)

Et si on prenait le risque d'être heureux ?
Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

Un sujet guère innovant, que j'ai déjà retrouvé dans plusieurs lectures. Cependant la plume de l'auteure est vraiment très agréable et très fluide.

Elle a su nous faire passer par tout un panel d'émotions, de la tristesse, de la bonne humeur, de la tendresse, de l'humour...

Ce livre est avant tout une très belle histoire d'amitié.

J'ai adoré la personnalité de Molly, une trentenaire sympathique qui n'a pas conscience de la routine qui s'est installée dans sa vie. Une jeune femme qui pense aux autres avant de penser à elle.

La promesse qu'elle a faite à sa meilleure amie, Mary, va tout bouleverser.

Si vous n'avez pas lu ce roman, faites le, je vous certifie que vous passerez un excellent moment.

Pour ma part , il m'a donné très envie de découvrir son 1er roman "un merci de trop".


Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire