mercredi 20 septembre 2017

Le chat Mouraï (Stéphanie Dunand-Pallaz, Sophie Turrel)


Dès le berceau, le chat Mouraï a grandi dans les arts martiaux et les maîtrise parfaitement. Il pense maintenant mériter le katana doré, le sabre majestueux de pépé Saké qui se transmet depuis toujours dans sa famille. Mais celui-ci a disparu et il doit alors partir à sa recherche, son grand-père lui indiquant le chemin qui guidera sa quête. Passant sur le territoire des dangereux Ninchats, il reçoit une sévère pâtée. Mais des rencontres lui révéleront d'abord le point faible des Ninchats et le mettront aussi sur la piste du katana...



Quelle belle surprise ce matin dans ma boîte aux lettres : le dernier né de la série des Petits Chats envoyé par les éditions Balivernes. Merci beaucoup !

C'est une série que j'aime beaucoup, car toujours pleine d'humour, de sagesse et de rimes.

Rien qu'avec le titre de ce nouvel opus, je me suis sentie dans l'ambiance des films de Bruce Lee et avais envie de ressortir mes nunchaku.

Ouf, pas eu besoin de me faire hara-kiri de désespoir, ce petit album m'a personnellement été dédicacé. Oui oui oui, ma p'tite dame ! 2ème surprise du jour !


D'autant plus touchée que ces 2 auteures sont venue en Suisse l'automne passé et que je n'ai malheureusement pas pu les rencontrer (planning running trop chargé). 

Pour en revenir à l'histoire...
Le Chat Mouraï doit partir en quête du katana de son grand-père et affronter moultes périples et dangers afin de le retrouver. Ses rencontres vont le laminer, avant de le rendre plus fort et humble. 
Il gagnera en grandeur suite à ses aventures et plus apte à comprendre le monde avec sagesse.

Toujours fan des P'tits chats ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire