mercredi 31 janvier 2018

Bat Pat, 1 Le fantôme du cimetière (Roberto Pavanello)

Chers "amis du frisson", c'est moi Bat Pat, je suis un écrivain, et ma spécialité, ce sont brrr... les histoires à faire pâlir un vampire. Les effroyables aventures que je vous raconte ici me sont vraiment arrivées. Par le radar de mon grand-père, je vous le jure ! Le fantôme du cimetière. "Une nuit, dans mon cimetière, j'aperçus, déambulant entre les tombes, une ombre encapuchonnée. Elle avait tout d'un fantôme... Trouille. Mégatrouille ! Heureusement, mes amis n'étaient pas loin. Mais je crains que nous ne devions à présent passer à l'action".


Une chauve-souris écrivain, ça c'est pas commun ! 
Et pourtant, c'est le cas de Bat Pat qui nous relate ses aventures et sa rencontre avec trois enfants qui vont l'aider à résoudre un mystère et lui sauver la vie.

Un petit roman avec du punch et des illustrations très sympa. L'ambiance n'était pas sans me rappeler les Scooby-Doo de l'époque. 

Une lecture amusante, sorte de "policier", pour les 9-11 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire