mercredi 17 janvier 2018

Demain les chats (Werber Bernard)

Pour nous, une seule histoire existait :
celle de l'humanité.
Mais il y a eu LA rencontre.
Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.
Nos amis à quatre pattes prennent le pouvoir. Pour le meilleur ! Un roman savoureux.
RollingStone.

Je ne sais que penser de ce livre de Bernard Werber, auteur que j'aime beaucoup mais dont certains romans m'ont carrément déplus tel "le rire du cyclope"!

En fait, je n'ai pas trop adhéré à cette histoire de chats. Bien que l'idée du chat connecté et celle des chats souhaitant avoir accès à la connaissance soient originales, l'auteur n'a pas su éveiller mon intérêt.

J'ai tout de même lu entièrement ce roman, d'une part parce que je l'ai trouvé bien écrit et d'autre part, parce que j'espérais qu'à un moment ou à un autre, il y aurait ce quelque chose qui allait se passer, que l'auteur allait m'épater en faisant évoluer l'histoire.. mais non.. 

La note positive étant que j'ai apprécié les référence historiques qui nous rappelait la place qu'à occuper le chat dans l'Histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire