mercredi 7 février 2018

L'ange de Marchmont Hall (Lucinda Riley)


Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...


Greta a perdu la mémoire suite à un tragique accident.
30 ans après avoir quitté la demeure de Marchmont Hall, elle y retourne avec David pour y passer Noël.
En allant se promener dans la clairière, elle aperçoit une tombe avec le nom de "Johnny", un petit garçon décédé à l'âge de 3ans.
Alors ses souvenirs reviennent enfin...
Elle va demander à David de l'aider à combler les zones d'ombre qu'il lui reste.
Lucinda Riley nous offre ici une très belle saga familiale sur une période de 40ans (1945-1985).
Je découvre la plume de cette auteure avec ce livre riche en émotions.
Entre Amour, Amitié,Séparations, Retrouvailles, Jalousies... tous les ingrédients sont réunis pour nous donner une histoire passionnante.
J'ai tout de suite aimé le personnage de Greta et David. Si Cheska était mignonne et adorable dansson enfance, son personnage devenu adulte m'a fortement déplu mais aussi inspiré de la pitié.
La Schizophrenie est une terrible maladie qui fait beaucoup de dégâts.
Mais dans l'ensemble, j'ai eu un grand plaisir à suivre la vie des différents protagonistes tantdans lesannées 50 qu'en 1985.
L'écriture est particulièrement agréable. Le décor et les personnages si bien décrits que j'ai eu l'impression de faire partie intégrante de cette saga. J'ai vraiment visualisé le Domaine de Marchmont Hall et la physionomie des différents personnages.
Cette lecture m'a vraiment donné envie de découvrir ses autres livres.
A tous les fans de sagas familiales, lisez ce roman, vous ne le regretterez pas.

1 commentaire: