jeudi 15 mars 2018

Mon amie Adèle (Sarah Pinborough)


LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise...

Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?
#findeDINGUE


Voici un excellent roman psychologique!!

Je découvre cette auteure avec ce roman qui m'a agréablement surpris. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

L'écriture est fluide, agréable, maîtrisée et addictible.

Nous sommes au coeur d'un triangle amoureux. Dès le départ, on ne sais pas trop à qui se fier. Qui est sincère? Qui manipule qui? 

L'auteure alterne les points de vue des deux femmes Adèle et Louise. L'alternance dans le temps m'a quant à elle un peu déstabilisée. J'ai eu parfois l'impression que quelque chose m'échappait, que je ne comprenais pas tout. 

L'auteure tient le lecteur en haleine. Tous les scénariis que j'imaginais sont tombés à l'eau. L'auteure dupe habilement le lecteur.

L'intrigue est bien ficelée, l'ambiance est pesante, dérangeante aussi. Elle exploite à fond les thèmes de l'infidélité, du deuil, de la maladie mentale, de la manipulation mentale également!

Le rythme est haletant, aucun temps mort!

Et alors cette fin de dingue!! impossible à deviner! originale, invraisemblable mais qu'importe! inattendu en tout cas. Le dénouement se fait vraiment dans les toutes dernières pages.

Un thriller psychologique à ne pas rater! 

1 commentaire: