vendredi 9 mars 2018

No ordinary love (Jessica Sorensen)



Rien ne va plus pour Ashlynn. En une journée, Queeny, la reine du lycée qui était jusque là sa meilleure amie, fait de sa vie un enfer. Sous prétexte qu’elle lui aurait volé un petit copain, elle met fin à leur amitié et fait tout pour se venger.

Devenue une paria, Ashlynn subit insultes et railleries. Jusqu’à ce que Maxon, le garçon pour qui elle craque en secret, l’invite à rejoindre sa bande de geeks. Ashlynn tombe immédiatement amoureuse de ce passionné de sciences qui ne cherche pas à plaire à tout le monde.

Elle n’est pas pour autant à l’abri des représailles de Queeny qui menace maintenant de rendre public son pire secret. Une révélation qui pourrait mettre en péril la relation d’Ashlynn avec le séduisant Maxon…


Un roman destiné aux ados. Un roman qui traite du harcèlement scolaire. 
On peut voir l'étendue des dégâts occasionnés dans la vie de certains ados par l'attitude d'autres ados.
Ashlynn, depuis des années, fait partie du clan de Queeny, la reine du lycée. Celle qui fait de la vie de certains et certaines en enfer. 
Alors qu'aujourd'hui c'est au tour d'Ashlynn d'être la cible de Queenie, elle va enfin comprendre ce que c'est, pouvoir analyser son attitude quand elle était de l'autre côté de la barrière, prendre la mesure des répercussions que ses faits ou paroles, même si elles étaient soufflées par Queenie ont eu sur certaines personnes.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Bien que romancé, le mal est bien celui qui sévit dans la cour de nos lycées. 
Cette lecture plaira aux ados et j'espère leur ouvrira les yeux sur certaines pratiques.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire