mercredi 28 mars 2018

Salon du livre Paris 2018


C'était le week-end du 17/18 mars à la Porte de Versailles que le Salon du livre 2018 a ouvert ses portes.

Comme chaque année depuis 3 ans, j'y ai retrouvé Natou avec un immense plaisir.

Quoi de plus agréable que de passer cette journée avec une amie qui partage la même passion de la lecture.

Nous nous sommes donc retrouvées vers 11h à l'entrée du Salon. Directement dans l'ambiance, parmi la foule et les étals de livres.

Organisées, souhaitant ne rater aucun stand, nous avons établi notre plan de journée.

Hélas, il y avait tellement de monde qu'il était compliqué d'accéder aux stands de certains éditeurs.

Pour ma part, j'avais prévu de rencontrer quelques auteures découvert récemment, comme Carène Ponte, Amélie Antoine, Clarisse Sabard ou encore Solène Bakowski.

Cela s'est vite révélé chose impossible sans devoir passer des heures dans une file d'attente.

Qu'importe, j'ai éprouvé un grand plaisir à me balader dans cet espace empli de livres, feuilleter, repérer, lire les 4ème de couverture, l'œil attiré par les couvertures ou les noms d'auteurs.

Au gré des allées, je suis tombée sur un livre collector "L'étrange voyage de Théo Gosselin" de Malric aux Éditions Underground . Un vrai coup de cœur tant j'ai trouvé les illustrations magnifiques ! Un livre entre la BD et le roman. L'auteur a réuni ses 2 passions (le dessin et l'écriture) dans un même ouvrage :


Pour le reste, j'ai été plus que raisonnable avec seulement l'achat de 3 livres de poche.

En conclusion, j'ai passé une journée magnifique, qui s'est terminée avec des envies de lecture plein la tête. - Kynicky


Merci Kyni pour ce petit topo sur cette magnifique et agréable journée. 

Effectivement, la foule nous a grisée mais nous étions ivre de joie à l'idée de parcourir les stands. C'était comme une chasse au trésor, carte en main et yeux pétillant à l'idée de dénicher LE bouquin qui nous enchantera. Parfois, les stands indiqués n'existaient pas et nous avons beaucoup ri. Nous cavalions d'un bout à l'autre quand nous nous rendions compte d'un fatal oubli. 

Cette année encore nous avons fait notre petit plein de magnifiques marque-page style bijou... 

Moi aussi, j'ai fait quelques acquisitions sympathiques et j'ai aussi acheté le même album que Kyni tellement il était joli !!


Merci pour cette belle journée et merci au Salon du Livre d'exister et de penser à nos PàL !!!

Les portes se sont fermées mais on attend leur réouverture en 2019 !! - Natou 




Et voilà nos trombines !! Enchantées de faire votre connaissance :) 

Natou et Kynicky


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire