mercredi 16 mai 2018

Sur le parcours d'Emi (Thierry Jaëglé)





Titre : Sur le parcours d'Emi
Auteur : Thierry Jaëglé
Autoédition
Genres : Contemporain, Drame
Pages : 213

Sur le parcours d'Emi naît d’un drame qui a bouleversé la vie du jeune Alexandre. Lors de son passage de vie à trépas, il y sera de nouveau confronté en l’analysant. Un hôte va l'accompagner dans ce travail de rédemption nécessaire pour la suite de son parcours. Seule façon de l'engager, tout lui raconter ! Alexandre devra comprendre sa quête de vérité dans laquelle, il n’a pas hésité à mettre en danger la vie de ses amis, lors de leur périple à travers le monde.


Tout d'abord, merci à l'auteur, Thierry Jaëglé, de m'avoir proposé de lire son roman en Service Presse via la plateforme "Simplement pro"
Lorsque l'auteur m'a proposé la lecture de son roman, j'ai tout de suite accepté, le thème de la mort ou de "l'après vie" m'intéressant vivement
Alex est décédé.Avant de pouvoir aller de l'avant dans son nouveau chemin, il va devoir finir son travail de rédemption
Cela va se faire par un dialogue avec Emy, venue l'accueillir à la porte de ce qui l'attend aujourd'hui
Au fur et à mesure qu'il racontera son histoire, il prendra conscience de sa véritable personnalité, et des conséquences qu'ont eu ses actes et ses décisions sur son entourage, sur ceux qui lui étaient proches et qui comptaient vraiment pour lui
Le style de l'auteur est trés agréable,très fluide et surtout très addictif.
Très intéressée par le ce thème, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire que j'ai lu très rapidement tant je voulais en savoir davantage. Bien que certains faits soient prévisibles, ça ne m'a pas empêché de savourer chaque moment de l'histoire.
Un livre qui permet également de se remettre en quesions et de réfléchir sur nous-même.
Seul regret, avoir dû lire ce livre dans un format non pris en compte par ma liseuse, ce qui a gâché le plaisir de ma lecture.
Une lecture que je vous recommande.

1 commentaire: