mardi 13 novembre 2018

DVD : Lion

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?




Un film que je voulais aller voir au cinéma et que comme tant d'autres n'en ai pas eu le temps.

Ma biblio étant un bon endroit pour emprunter toutes sortes de documents, ce DVD n'avait aucune chance de m'échapper.

Etant tombée sous le charme de Dev Patel dès que je l'ai vu dans Slumdog Millionaire (même si le livre est nettement mieux !) ; sa bouille, sa candeur, voilà encore une raison de voir ce film. 

Plaisir intact que j'ai retrouvé avec cet acteur dans Indian Palace (et avec surprise dans Le dernier maître de l'air ou encore que je me réjouis de découvrir dans Hotel Mumbai - parution en 2018). 

Lion ne pouvait que me plaire. 

Un film magnifique et émouvant.

Conquise dès les premières images, je me suis laissée emporter par cette histoire.

Véritable coup de coeur pour ce petit garçon qui veut être grand. Son parcours est incroyable.

Basé sur une histoire vraie, un récit bouleversant qui vaut la peine de s'y plonger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire