jeudi 4 juillet 2019

Le démon soleil (Anusha Jeyaseelan)


Cachée dans les entrailles de la Terre, Drashkar, la fastueuse, l’impitoyable cité de flammes de Lucifer. C’est à la faveur de la nuit que ses habitants sillonnent le monde pour tromper l’ennui. Et quoi de mieux pour défier l’éternité que de soumettre les hommes à la tentation ? Ainsi vont les démons, dont la magie ne sert que la malice. Jusqu’à ce que l’humanité perde un temps son charme. Alors les Entrailles connaissent la guerre encore, toujours.Or cette fois, c’est le trône du roi que briguent les dissidents. Venue l’heure de la victoire cependant, Behemoth est empoisonné par de l’élixir de sentiments, si bien qu’il sombre dans une mélancolie sans remède. Il se languit de l’astre interdit, celui qui transforme les démons en poussières : le soleil. Mais si cette lutte du cœur contre la raison n’était pas vouée à l’échec, si les immortels de l’obscur avaient une chance, infime, de survivre à la lumière ? Commence alors pour le démon une quête qui pourrait bien faire tomber Drashkar.






Un roman un peu compliqué au départ. Il y a beaucoup de changements de personnages avant d'en arriver au personnage principal. Etant dotée d'une mémoire de poisson rouge, cette mise en bouche m'a déroutée et perdue. Un peu lassée aussi. Mais je me suis accrochée. 

Un roman fantastique intéressant et bien écrit. Avec une belle trame, malgré un début difficile pour moi.

Original, très imaginatif je me suis quand même plongée dans ce roman et en ai trouvé beaucoup de plaisir. 






Le début m'a énormément séduit étant fan de Lucifer mais par la suite bien trop de personnages avec bien trop de descriptions de leur vie m'ont fait perdre le fil, je pense que des dialogues auraient pu davantage dynamiser l'histoire. 

Etant sensible au style d'écriture, je n'ai pas pu apprécier ce roman à sa juste valeur mais je félicite l'auteure car elle déborde d'imagination !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire