mardi 17 septembre 2019

Charley Davidson, 13 Treize tombes de malheur (Darynda Jones)


Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle Charley était condamnée.
Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À leur dimension ?
Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ?
Et où est la machine à café ?





D'avance pardon pour le spoiler, mais c'est le dernier tome des aventures de Charley Davidson. Misère oui, vous avez bien lu. 

Je ne l'ai appris que dans les dernières pages du roman (ouf !) et en suis encore toute désolée car je n'ai pas assez pris le temps de savourer cette lecture tant j'étais impatiente de connaître les nouvelles aventures de Charley (qui comme d'habitude ont été dévorées sans modération).

Une héroïne que je suis et que j'aime depuis 13 ans. Pfffiou, ça me rajeunit pas tout ça !

Il n'empêche que j'ai aimé lire ce nouvel et dernier opus. L'auteure nous malmène du début à la fin, nous faire saliver et transpirer. 

Des révélations à tout va, des combats, du drame, l'amitié et l'humour toujours bien présents. Les personnages que j'ai cotoyé durant toutes ces années vont me manquer par leur présence, leur humour et leur côté sexy (aaah Reyes...)
Un vrai régal qui se termine... oui, qui se termine malheureusement. 

Mais quoi que...  ça laisse une place pour un spin-off. 
Allez, je croise les doigts pour qu'il se fasse et vous laisse à votre lecture. Appréciez-la ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire