vendredi 13 septembre 2019

L'Offensive Kères (Hervé Darques)

Dépressif, voilà le mot qui caractérise le mieux Patrick Rivière en cette fin Novembre 2013. Après la mort de ses deux parents dans un tragique accident de la route, ce quadragénaire, dorénavant seul au monde, sombre lentement. Ce ne sera certainement pas ce coup de téléphone reçu qui pourra lui faire remonter la pente : pourquoi l’homme au bout du fil lui intime-t-il de fuir son bureau ? Pourquoi lui avoue-t-il qu’il le suit depuis plusieurs jours et qu’il est en danger de mort ?

Ce n’est que lorsque l’inconnu lui révélera que l’arrivée des militaires au World Trade Center du Havre – son lieu de travail – est liée au décès de son père et de sa mère que Patrick prendra la décision qui bouleversera sa vie. (Amazon)


                                  

Avec une amie, on a rencontré cet auteur au salon du livre. La première personne qui nous a "alpaguées" (lol) et cela en a valu la peine. Tout d'abord, son récit nous a fasciné mais 3 tomes tout de même ! alors, j'en ai pris un, pour essayer et j'ai essayé et... que dire ? On est essoufflé en même temps que le pauvre personnage principal qui est traqué ! On a du mal à lâcher le bouquin... même si la fin est un peu longuette... parce qu'on a envie de connaître le sort de ce pauvre homme... Je recommande vivement ce roman et je lirai très certainement les 2 autres. Bonne lecture !




2 commentaires:

  1. Il va falloir qu'on se fasse un envoi pour échanger nos 📚livres
    Je vois que tu as apprécié ta lecture autant que moi. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tiens ta critique donne envie Natou ;-)

    RépondreSupprimer