jeudi 16 janvier 2020

Et demain, tout ira bien (Marie Lerouge)



Zoé, vingt-cinq ans, gagne sa vie en rédigeant des horoscopes fantaisistes et optimistes auxquels elle aimerait croire. Si seulement elle rencontrait enfin le grand amour ! Si seulement le cœur d’Hugo, son meilleur ami, n’était pas en train de le lâcher ! Pour tromper son angoisse à l’idée de perdre celui qui est aussi son boss, Zoé s’adonne à sa passion de la lecture, se promène dans les rues de Paris et brûle des cierges devant la statue de sainte Rita, la patronne des causes désespérées. Sa rencontre avec un certain Angelo devant les boîtes d’un bouquiniste va bouleverser son quotidien trop bien réglé. Poussée par Hugo, Zoé se laisse embarquer à Barcelone sur les traces du mystérieux Italien qui s’ingénie à lui échapper. Ce voyage initiatique lui permettra-t-il de voir clair dans ses sentiments et d’accepter le bonheur quand il frappe à la porte ?


J'ai découvert ce livre par hasard. La couverture m'a attirée, je ne connaissais pas cette auteure.
Bonne pioche! j'ai passé un très agréable moment, rempli d'émotions. J'ai même eu ma petite larme à un moment de l'histoire.
Le personnage de Zoé est très attachant. Elle est rigolote, romantique, rêveuse, douce, fidèle, forte et elle aime lire. Elle aimerait rencontrer le grand amour. 
Hugo est lui aussi très attachant, d'une autre manière. Il est gravement malade, ne se plaint jamais même s'il sait que si les médecins ne lui trouve pas un coeur très rapidement, il va mourir. Il a pris sous son aile son amie Zoé. 
Lors d'une promenade sur les quais de seine, elle fait la connaissance d'un bel inconnu. Elle accepte de boire un verre en sa compagnie, le trouvant charmant et à son goût malgré quelques détails agaçants. Malgré sa promesse, celui-ci ne la rappellera pas. Déçue et se confiant à Hugo, celui-ci va la pousser à retrouver cet individu et tenter sa chance. Pour ce faire, elle ira jusqu'à Barcelone.
L'auteure va à ce moment de l'histoire nous faire découvrir cette magnifique ville à travers les quartiers qu'elle nous décrira d'une merveilleuse façon.
Lors de ce séjour, où son bel inconnu va s'ingénier à lui poser des "lapins", Zoé va beaucoup s'interroger sur elle, sur sa vie, ses envies...
Ce récit m'a beaucoup ému. Outre le côté romantique, j'ai été touché par le thème de la maladie et du don d'organe.
Je note bien le nom Marie Lerouge en espérant avoir l'opportunité de découvrir d'autres de ses romans


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire