vendredi 12 février 2021

Les détectives du Yorkshire (Julia Chapman)

Les détectives du Yorkshire est une série de romans policiers :




J'ai beaucoup aimé cette série de romans policiers qui se passent dans le Yorkshire, dans le petit village de Bruncliffe.

Des enquêtes saugrenues et cocasses, sans effets de manche et descriptions gores. 
L'auteure a su rendre amusant une enquête sur un rapt de bélier reproducteur ou un vol de troupeaux de moutons. C'est assez fort.

Dans ces romans nous faisons la connaissance de Delilah Metcalfe, fraîchement divorcée et à la tête d'une agence de rencontre et une bête en informatique, de Calimero son chien (un braque de Weimar), de Sansom O'Brien, le mouton noir du village (un comble dans cette localité ovicole !). Mais également de Will, Ida, Harry, Lucy, Nathan, Pete, Troy, Bernard, Stuart, Elaine, etc. Une belle panoplie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. 

Des aventures et mésaventures dans un petit village sans histoires, a priori.

C'est amusant, bien pensé et amené, avec de l'humour et du suspens.
Une mention particulière pour la traduction qui est très bien faite car dans ces romans, on trouve des mots comme "rodomontades, algarade, palabres, mansuétude, bringuebaler ou encore postprandial". Mon amour des beaux mots a trouvé son bonheur. 

Une série que je conseille.
Je suis impatiente de découvrir le tome 7. 

 



3 commentaires:

  1. Cet avis est si bien tourné que je viens de réserver le premier tome à ma bibliothèque locale ;-) Je me réjouis de découvrir cette série. Et les photos des Yorkshire Dales: juste magnifiques. Cordialement, Corinne V.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton à is assez tentant je dois l'avouer

    RépondreSupprimer