mercredi 3 mars 2021

La tarte aux fées (Kris Di Giacomo et Michaël Escoffier)

 

Papa, j'ai faim !!!!
Petit crapaud a faim, très faim !
Mais quand papa ramène sa belle tarte aux fées, le doute envahit notre petit affamé :
"Ce ne serait pas une tarte de limaces, ta tarte aux fées ?". 
Certes, c'est une tarte aux limaces. Mais pour le Papa, il faut tenir coûte que coûte !
Les négociations se poursuivent entre caprice, mensonge et chantage...
Et Papa ne lâche rien ! 
La tarte est finalement engloutie... Bon, et bien maintenant,
il va falloir aller jusqu'au bout de la promesse...


Dialogue entre un père et son fils. Celui-ci ne veut pas manger sa soupe de limaces. Son père, non avare d'imagination, va tenter de faire passer cette soupe de limaces pour une soupe de fées.

Un album terriblement drôle que j'utilise dans ma biblio pour les animations des classes de 5-6H. 
En lecture en binôme avec ma collègue (elle le papa, moi l'enfant crapaud), à chaque fois nous réussissons à maintenir le suspens jusqu'à la chute finale.

Je ne raconterai rien de plus concernant l'histoire. A vous de la découvrir et de vous faire surprendre ! 


HILARANT ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire