mercredi 22 juin 2022

L’assassin au bout du couloir (Nana Malone)


Cette fois il n’y a pas que l’amour qui est sous couverture…

Être impliqué dans une fusillade n’est pas exactement ce qu’on appellerait un rencard traditionnel. Mais ce n’est pas comme s’il y avait quoi que ce soit de traditionnel entre Lyra et Marcus. C'était déjà assez difficile de cacher leur travail sous couverture l'un à l'autre, mais découvrir que leurs agences sont des ennemis jurés ? Ça devient carrément gênant.
Lyra n'a jamais été connue pour son self-control, mais tirer sur son petit-ami est un tout nouveau record. Marcus n'est pas le genre d'agent à désobéir aux ordres, mais il ne semble pas pouvoir détacher ses yeux - ou ses mains - de la femme exaspérante qu'il est censé oublier. Le danger se rapproche de toutes parts, les obligeant à faire équipe pour résoudre leur problème commun... mais l'ennemi est déjà plus proche qu’ils ne le pensent.




En février dernier, dans le cadre de l’opération Babelio/Kobo je lisais le premier tome « L’espion d’à côté » du même auteur. Un bon moment de divertissement. Avec ce tome 2, l’aventure et la romance très très sexy, reprend de plus belle. Lyra et Marcus ne savent plus trop où ils en sont avec leurs agences très secrètes. Que se trame-t-il en coulisse, qui fait quoi et qui est qui ? Lyra est menacée, Marcus veut la protéger. Et quand l’amour s’en mêle, c’est très explosif. Le langage aussi ainsi que les scènes de sexe. Un peu trop je dirais, un juste milieu aurait été plus agréable ainsi qu’un langage un peu plus policé. Les p****, m*** reviennent un peu trop souvent et ça gâche les dialogues. 

L’action espionnage quand à elle est très classique, nos deux héros ont affaire à plus fort qu’eux et surtout qui est contre eux ? Ce sera le suspens de l’histoire. 

Un livre que je verrais bien en film de série B, qui ne demande pas trop à réfléchir et qui distrait bien. Lyra et Marcus sont mignons à souhaits et sont de bons agents espions. La castagne et les scènes de bagarre sont au rendez-vous et on dégomme du méchant...Que demande le peuple !!! 

Encore merci à Babelio et à Kobo pour cette participation à leur masse critique privilégiée. Cela me permet de découvrir des auteurs que je n’aurais jamais lus sinon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire