jeudi 29 novembre 2018

Kinra Girls, Singrid et la sorcière (Elvire Murail)



Les Kinra Girls pensaient passer leurs vacances à l’Académie Bergström, rien de bien original. Pourtant, leurs plans vont être bouleversés car on a besoin d’elles… en Suède ! Leur amie Singrid ne va pas bien. Elle fugue, passe ses journées entières dans la forêt, que lui arrive-t-il ? Et si il y avait un lien avec Gretta, la nouvelle fiancé de son papa ?

Paru en octobre 2018
Editions PlayBac
250 pages


Singrid et la sorcière est le dernier Hors-série des Kinra Girls qui j'ai l'impression est très appréciée des jeunes de 8 à 12 ans. Je discutais dernièrement avec ma petite coiffeuse qui a une fille de 9 ans et qui adoooore cette petite saga enfantine. Très girly, colorée, bien écrit, de très chouettes illustrations d'Anne Cresci avec un vocabulaire très accessible à cette tranche d'âge, tout en faisant voyager l'enfant, dans ce dernier opus, en Suède. 


Elles y rejoignent leur copine d'Académie, Singrid, qui ne va pas bien du tout. Son père les appelle donc à l'aide.

Ce petit roman va permettre à l'enfant de voyager dans le grand Nord, de connaître quelques coutumes, légendes liées à la Suède, ses contes, sa culture. On y rencontre aussi une famille d'origine Sami, autrement dit des lapons qui je l'apprends est considéré comme une injure car lapons signifie « porteurs de haillons ». On en apprend tous les jours ;-)

Et puis si vous avez envie d'une bonne omelette au saumon, demandez la recette à Gunnar, l'ami de Singrid et des Kinra Girls.
Ce dernier est conducteur de traîneaux et leur fait découvrir l'immensité blanche de cette région avec ses chiens et ses traîneaux.

J'ai beaucoup apprécié cette petite lecture enfantine, elle me donne des idées de cadeaux pour mes petites filles.

Et ce qui ne gâche rien, l'objet livre est magnifique. Les illustrations très colorées et agréables à l’œil parsèment le livre par deux pages ainsi qu'au coin de chaque page. Chaque chapitre est séparé par une très belle page bleu avec des flocons de neige.

Merci à Masse critique Babelio et aux éditions Playbac pour ce joli livre qui va j'en suis sûre attirée beaucoup de petites filles en âge de lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire