mercredi 27 février 2019

Le tricycle rouge (Vincent Hauuy)




Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un tueur en série présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’œuvre.
Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Lorsque ce livre est sorti, j'en ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère et m'étais promis de le découvrir. C'est fait et je suis ravie de ne pas être passée à côté de cette lecture.
Voilà ce que j'appelle un excellent thriller. Dur, mettant en scène des enfants, sombre, diabolique, sanglant...
Les personnages sont haut en couleur, avec des personnalités bien affirmées. 
J'ai trouvé l'histoire un peu complexe mais passionnante et pleine de rebondissements. 
Un premier roman parfaitement réussi. A de nombreuses reprises, je me suis dit que si cette histoire était adaptée au cinéma, ça en ferait un superbe film.
Bref, je suis conquise et par le style et par l'écriture de Vincent Hauuy.
Et dans ce cas là, je vais tout de suite mettre son second roman "Le Brasier" dans ma PàL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire