vendredi 27 mai 2016

Né pour lire


Comme je le mentionne dans plusieurs avis sur des albums, je voulais vous parler de l'activité Né pour lire dont je m'occupe une fois par mois à la bibliothèque de Chardonne-Jongny.

Né pour lire est un projet d'éveil au langage et au livre, d’envergure nationale, qui a été initié conjointement par la fondation Bibliomédia Suisse et l’Institut suisse jeunesse et médias (ISJM) et a débuté officiellement le 23 avril 2008. Il est soutenu par l’Office fédéral de la Culture, les maternités et certaines bibliothèques de Suisse.



L'idée est de faire découvrir les livres et la lecture aux tout petits, de partager un moment d'échange, le temps d'une lecture commune, d'un récit. 



Cette animation s'adresses aux enfants entre 1 et 5 ans.


Depuis début 2009, je m'occupe de cette animation à la biblio, et j'adore ça.



C'est toujours un bon moment d'échange où je fais une lecture commune (un livre que j'ai choisi) et ensuite les enfants m'apportent les livres dont ils ont envie que je fasse la lecture (T'choupi n'a plus de secrets pour moi !).



Chacun se met à son aise et nous partageons un moment enrichissant et très sympathique. 

 



La nouvelle affiche Né pour lire (création personnelle ©CS2016)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire